360°

Le 360° est l’outil que nous employons régulièrement chez Ocean Partner Consulting, avant d’amorcer un changement de comportements.

C’est un diagnostic sur-mesure, qui photographie les perceptions de départ, afin de faire apparaître les objectifs que visera l’accompagnement.

Le manager réalise une auto-évaluation de ses comportements de management et leadership. L’évaluation de son responsable vient compléter celle du coaché. Cet exercice fait émerger les perceptions de chacun, suscite les premières remises en cause et formalise les axes individuels de progrès. L’autoévaluation et l’évaluation par le responsable sont réalisées en ligne.

Au cours de cette phase, nous pouvons également ouvrir le questionnaire aux homologues et collaborateurs du coaché, pour un 360° complet et encore plus précis.

Les informations recueillies permettent à nos coachs de s’imprégner de la situation de départ, et d’accompagner  concrètement et efficacement le coaché dans son évolution.

En fin de 360°, le coaché, son responsable et le coach se rencontrent afin de recueillir les objectifs professionnels du coaching. Notre coach facilite les échanges autour des différences de points de vue, aide à concrétiser les situations emblématiques et s’assure de la formalisation des objectifs du coaching ou de la formation.