Coaching

Accompagner un changement personnel dans le cadre d’un projet professionnel.

« Un homme seul est toujours en mauvaise compagnie » disait Paul Valéry. C’est pourquoi il a besoin d’un coach à la fonction miroir. Il aide le manager à se recréer des choix d’action, pour réussir ses changements de comportements.

Notre style de coaching est résolument :

  • Pragmatique : orienté vers le changement concret de comportements
  • Professionnel : axé sur la résolution de problématiques issues de l’environnement professionnel
  • Managérial : basé sur les situations réelles de management, de communication et de leadership
  • Apprenant : le coach se réserve la possibilité de passer sous un mode « formation », en accord avec le coaché, afin d’apporter des éléments de fond si nécessaire

C’est pourquoi la méthodologie suivie par nos coachs s’adapte à vos spécificités pour un accompagnement personnalisé.

Nos accompagnements commencent toujours par un diagnostic, une photographie de départ partagée avec le coaché et son responsable hiérarchique. Cette évaluation se réalise en trois temps : un entretien avec le coaché, une auto-évaluation de ses comportements managériaux, et une rencontre entre le coaché, son responsable et notre coach.

Le coach a pour mission d’aider le manager dans son développement pour réussir un changement personnel : il l’accompagne en provoquant des prises de conscience dans la façon d’être et de faire et favorise un apprentissage vers plus d’autonomie.

Ce n’est pas un professeur car il n’enseigne pas. C’est un guide, il sert de révélateur.

Le programme

Le programme préconisé comporte généralement 6 séances de coaching individuel d’une durée de 2 heures trente environ. Chaque séance étant espacée d’une quinzaine de jours.

Au début de la première séance, coach et coaché fixent les objectifs définitifs du coaching, au regard des objectifs professionnels énoncés par le responsable hiérarchique et des sujets personnels énoncés par le coaché. Coach et coaché décident ensemble des thématiques des différentes séances, du planning, du lieu et des horaires.

Le déroulement de ces 6 séances est soumis à une confidentialité totale. En aucun cas notre coach n’échangera avec une autre personne sur le contenu ou les problématiques abordées. En revanche le coaché est libre de faire part à son responsable de certains aspects du coaching, s’il le souhaite.

Au cours des intersessions d’environ 2 semaines, le coaché met en application le programme personnel élaboré durant les séances de coaching.

Ses actions sont en prise directe avec son environnement professionnel quotidien. Elles sont suivies et confrontées par notre coach, lors de la séance suivante.

Nous mettons à disposition de nos clients notre salle de coaching, à Nantes. Nous nous  déplaçons également dans toute la France.