Merci à Delphine Dujardin d’i-BP pour son témoignage à l’occasion des 10 ans d’Ocean Partner consulting

Delphine Dujardin est Responsable recrutement et carrières chez i-BP, société informatique qui assure le développement informatique du système d’information des Banques Populaires Equinoxe.

Le partenariat avec Ocean Partner Consulting concerne principalement l’accompagnement individuel des cadres et des managers. Plusieurs cabinets ont été sollicités pour répondre à un besoin de coachings pour les managers i-BP, et Ocean Partner a été retenu. Pour la plupart d’entre eux, les objectifs portaient sur des aspects comportementaux « mieux maîtriser ses émotions en situation professionnelle » ou encore « mieux communiquer ».

Les objectifs ont été atteints à chaque fois grâce à une écoute très attentive de la part d’Éric. Chaque coaching est personnalisé en fonction de la demande et du besoin du participant. « C’est précis, ce n’est pas copié collé ». Il est vrai que parfois les mises en place de coachings dans l’entreprise peuvent être sources de tensions, mais Éric aborde toujours les situations avec beaucoup de sérénité, et de façon pacifique.

Par rapport à d’autres organismes, Ocean Partner Consulting est vraiment différent. Par exemple, la définition sur mesure est très appréciée. En effet, Eric ne vient pas avec la solution toute trouvée, il écoute.

Delphine Dujardin recommande Ocean Partner à ses pairs. Pour définir Ocean Partner, trois mots ne suffisent pas, mais les principaux qui viennent à l’esprit de Delphine sont « Professionnalisme, Simplicité, Humilité et Dynamisme ». La simplicité et l’humilité sont selon elle des valeurs fortes pour faire ce métier axé sur l’humain.

Elle avait déjà eu l’occasion de travailler avec Eric et de mettre en place diverses formations. Le fait que la relation s’ancre dans la durée est bénéfique car « Eric connait de mieux en mieux le domaine d’activité ».

 

Delphine Dujardin, Responsable recrutement et carrières, i-BP

Propos recueillis par Manon Auneau – mars 2017