Merci à Frédéric Harlé d’Alliatech pour son témoignage à l’occasion des 10 ans d’Ocean Partner consulting

J’ai suivi trois différentes formations avec Ocean Partner. Deux qui m’étaient destinées personnellement, sur le Management et la Gestion du stress, et une autre formation plus commerciale pour l’équipe au complet. Pour la formation de Management, l’objectif était d’améliorer mes relations avec les personnes avec qui je travaille, et pour la Gestion du stress, je cherchais à apprendre comment mieux surmonter les périodes compliquées avec des tensions ou diverses problématiques. En ce qui concerne la formation plus Commerciale à destination de l’équipe entière, je souhaitais créer un discours homogène face aux clients.

Les objectifs ont été atteints grâce à la qualité du formateur, en l’occurrence Eric Josso, et puis l’approche par laquelle il amène ces formations de manière intéressante avec une application pratique.

Je dirais que ce qui les diffère d’un autre organisme de formation, c’est l’applicabilité de la formation, le fait de pouvoir utiliser tout de suite les outils que l’on nous donne. Ce n’est pas juste quelque chose qui va nourrir notre culture et que l’on va classer dans un coin ou dans un placard, c’est des outils dont on va pouvoir se servir immédiatement dans le quotidien.

Ocean Partner Consulting a une approche très pratique, de terrain, avec une application immédiate. En ce qui concerne la formation sur la Gestion du stress, j’ai trouvé très intéressant d’avoir différents angles de vue, avec différents experts, au niveau des connaissances, que ce soit une approche scientifique ou médicale, ou encore une approche via un coach sportif. Cela m’a permis de bien comprendre le stress.

Je serais bien sûr prêt à recommander Ocean Partner Consulting, je l’ai même déjà fait. Je pense que ces formations peuvent s’adapter à toutes les entreprises. Si je devais définir Ocean Partner Consulting, je dirais Humaniste et Pratique. Avec Eric, nous nous connaissons depuis longtemps, je lui souhaite une bonne route.

 

Frédéric Harlé, Directeur Général, Alliatech

 Propos recueillis par Manon Auneau – mars 2017