Merci à Mireille Fardeau de Mismo pour son témoignage à l’occasion des 10 ans d’Ocean Partner consulting

Mireille Fardeau est Responsable des Ressources Humaines chez Mismo. Créée 1992, La Société  Mismo a pour vocation d’accompagner les PME, les ETI et les collectivités locales dans leur stratégie de transformation digitale.

La société est composée d’environ 150 salariés et compte pas moins de 3 000 clients.

Les premières formations avec Ocean Partner Consulting ont eu lieu en 2013 et se sont déroulées sur deux ans pour 76 personnes de la société Mismo. Elles venaient concrétiser le projet « Forget Technology » visant à transformer l’entreprise via le Management, les Techniques de Vente et la posture de Vente Conseil.  Le but recherché était de développer et d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires, ce qui a été un vrai succès.

Les objectifs ont été atteints avec Ocean Partner Consulting car Eric connaît bien Mismo et qu’il a très bien compris les enjeux de la demande. Ses formations sont très pragmatiques et délivrent des outils d’aide concrets sur lesquels les salariés peuvent s’appuyer. Ocean Partner Consulting a apporté un langage commun aux salariés qui ont maintenant la même boîte à outils.

Ce que Mireille Fardeau retire de la méthodologie et de la façon de faire d’Eric et d’Ocean Partner Consulting, c’est le côté concret des formations ainsi que les mises en situation. Le temps laissé pour la mise en pratique entre les journées de formation est indispensable. Durant les journées de formation, l’ambiance est très saine, il n’y a pas de jugement. De plus, les évaluations à la fois à chaud et à froid à l’issue des sessions de formation sont positives.

Mireille a déjà recommandé Ocean Partner Consulting car c’est une société qu’elle juge fiable, tout comme son Dirigeant. Elle est en parfait accord avec les valeurs que prône la société.

Les trois mots qui définissent Ocean Partner Consulting, d’après Mireille sont « Pragmatisme, Sérieux et Outils ».

 

Mireille Fardeau, Responsable des Ressources HumainesMismo

Propos recueillis par Manon Auneau – mars 2017