Merci à Vanessa Bourdon de Bayer HealthCare pour son témoignage à l’occasion des 10 ans d’Ocean Partner consulting

Vanessa Bourdon est formatrice pour le réseau hématologie chez Bayer. Elle est chargée de former les délégués hospitaliers à la fois sur l’aspect scientifique et sur l’aspect techniques de vente. Vanessa a fait appel à Eric Josso et à Ocean Partner Consulting afin de mettre en place plusieurs sessions de formation sur les techniques de vente.

Trois sessions de formation ont été programmées sur une année à chaque fois entrecoupées d’un suivi individuel par téléphone pour chaque délégué.

L’objectif de ce programme de formation était de faire évoluer l’équipe vers une communication plus assertive. 

D’après Vanessa, Ocean Partner Consulting a réussi à atteindre ces objectifs grâce à « une excellente écoute et très bonne compréhension de nos besoins ». Grâce à sa connaissance du milieu pharmaceutique et du métier, Eric Josso nous a proposé des journées de formation concrètes où les participants étaient acteurs, il était au plus proche de la vie de tous les jours des délégués, facilitant ainsi l’intégration de nouveaux comportements.

Bayer travaille avec Eric Josso depuis plusieurs années. Vanessa avait eu de très bons échos d’un précédent programme de formation réalisé par Ocean Partner à destination des Visiteurs Hospitaliers de Bayer. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de faire appel à Eric qui connaissait déjà la société.

La méthodologie d’Ocean Partner Consulting est très progressive. Eric Josso avance pas à pas dans le déroulé de la formation avec beaucoup de pratique toujours accompagnée d’un feedback individualisé et entrecoupée de quelques points d’ajustement et de synthèse.

Les trois premiers mots qui viennent à l’esprit de Vanessa lorsque l’on évoque Ocean Partner Consulting sont : Adaptabilité, Expertise  et Réactivité.

 

Vanessa Bourdon, Formatrice Réseau Hémophilie, Bayer HealthCare

Propos recueillis par Manon Auneau – mars 2017